top of page
vaccin
GESTION DE CAMPAGNE COVID-19 EN FRANCE

La crise Covid a profondément impacté les organisations hospitalières. L’arrivée des vaccins début 2021 a nécessité la mise en place de nouvelles organisations pour assurer l’ouverture et le fonctionnement des centres de vaccination sur tout le territoire national. 


Les PUI (Pharmacies à Usage Intérieur) ont ainsi été amenées à prendre en charge la gestion des stocks de vaccins ainsi que leur distribution vers l’ensemble des centres de vaccination. 

Promedeo a développé en moins de 2 mois une plateforme digitale pour connecter les hôpitaux pivots avec les centres de vaccination, faciliter la commande des vaccins par les centres de vaccination et simplifier l’activité de préparation des produits à la PUI. 

Il s’agit d’une web-application disponible pour tous les utilisateurs impliqués dans la logistique des vaccins : l’ARS qui supervise l’activité pour la région, la PUI de l’hôpital pivot qui reçoit les commandes des centres de vaccination et les centres de vaccination qui demandent des réapprovisionnements et gèrent leur propre stock de vaccins. Les cabinets médicaux peuvent également passer des commandes directement aux centres de vaccination. 

covid france .png

Notre plateforme digitale a été utilisée par 14 hôpitaux pivots pour la campagne de vaccination Covid et pour la campagne de vaccination contre la variole du singe.

covid 19 france 2.png

Nous proposons d'étendre l'usage de la plateforme à d'autres produits de santé sensibles avec des configurations de distributions atypiques.

covid19 france 3.png
bottom of page