6 bonnes raisons d'intégrer notre service Smart Cabinet

Mis à jour : 8 oct 2019

Spécialisée dans la logistique hospitalière, Promedeo propose aux établissements de santé, une solution Smart Cabinet pour gérer en toute sécurité les flux de Dispositifs Médicaux de forte valeur dans les blocs opératoires et services interventionnels.


L'armoire Smart Cabinet couplée avec notre logiciel de gestion de stock LogiPlatform propose une solution simple de suivi des produits. Compatible avec la norme UDI, elle sécurise, optimise et facilite la gestion des DM dans les services d'un établissement.


1. Visibilité temps réel du stock et alertes automatisées sur anomalies de flux.

La technologie RFID UHF permet de suivre automatiquement les produits à toutes les étapes de leurs parcours dans l'établissement (Réception, Stockage, Utilisation, Transfert ou Retour).

L'armoire réalise un inventaire en temps réel des produits présents et LogiPlatform garde trace des entrées et des sorties des produits de l'armoire.

A tout moment les informations sont consultables et un système automatisé d'alerte par email informe les utilisateurs sur les anomalies de flux de stock.


La gestion des stocks de DM (DMI et DMS de forte valeur) se trouve unifiée dans l'établissement quelle que soit la spécialité du service.


2. Sécurisation & Traçabilité exhaustive des DM

La sécurisation à l'accès des produits est assurée par l'armoire Smart Cabinet à l'aide d'un badge nominatif.

LogiPlatform garantit une traçabilité exhaustive des implants : un produit non tracé 12 heures après sa sortie de l'armoire génère automatiquement un email d'alerte aux personnes concernées.


3. Gain de temps important sur le suivi des stocks

LogiPlatform fournit l'information en temps réel pour les utilisateurs au bloc, à la PUI mais également chez le fournisseur de produits en dépôts. Les inventaires sont automatisés et le temps consacré au suivi des stocks est grandement réduit. Les utilisateurs se concentrent sur leur cœur de métier.


4. Optimisation des niveaux de stock en dépôt et en achat

Que ce soit pour les fournisseurs de produits en dépôts, la PUI ou les blocs, Il est primordial d'avoir le bon niveau de stock qui garantit la disponibilité du bon produit au bon moment avec le bon niveau d'immobilisation financière.

Avec LogiPlatform et la Smart Cabinet, ces optimisations sont très rapidement atteintes garantissant ainsi un ROI rapide.


5. Réduction drastique des pertes produits et des litiges commerciaux.

La sécurisation de l'accès aux produits, la connaissance temps réel du stock et le suivi des entrées et des sorties des produits permettent de réduire drastiquement les pertes. Les litiges commerciaux en sont considérablement réduits, plus de recherches fastidieuses 6 mois après une opération, des gains financiers et de temps considérables.


6. Facilité d'usage

Pour les utilisateurs, la Smart Cabinet reste une simple armoire : l'agencement intérieur s'adapte à la typologie des produits (Etagère, Tiroir, Bac, Tringle,..) et le rangement est libre. En cas de panne d'alimentation électrique, les produits restent toujours accessibles. Une fois l'électricité remis en fonctionnement, l'armoire se relance automatiquement et quelques instants plus tard un nouvel inventaire est réalisé. La Smart Cabinet ne comporte aucun ordinateur garantissant rapidité et fiabilité.



Tout au long du circuit du DM, LogiPlatform et la Smart Cabinet permettent de réaliser des gains quantitatifs et qualitatifs importants pour l'Etablissement de Santé et pour les fournisseurs d'implants en dépôt.



Nous sommes à votre disposition pour venir vous présenter plus en détails le Smart Cabinet et les avantages de la technologie RFID UHF pour le suivi des produits de santé. Vous pouvez nous contacter directement.

17 vues